
Abonnement de maintenance annuelle des équipements informatiques
Présentation
Depuis 10 ans et demi, nous n’avons jamais perçu des frais de déplacement ou de devis. Malheureusement, les conditions économiques actuelles (l’augmentation des prix des combustibles et, ensuite, de tous les autres prix, la nécessité d’acheter des moyens de déplacement en conformité avec les nouveaux “standards écolo” etc.) m’obligent de commencer à faire cela. Pourtant, pour protéger nos clients fidèles, j’ai décidé de vous offrir la possibilité de prendre un numéro limite (150) d’abonnements de maintenance des ordinateurs (principalement), qui présentent pas mal d’avantages :
- Pas de frais de déplacement pour les clients situés à moins que 20 Km du centre de Limal, et une réduction de 50% des frais de déplacement pour ceux qui habitent plus loin, dans la limite de 4 déplacements par an.
- Pas de frais de devis, même si vous décidez de ne plus faire réparer votre appareil âpres avoir appris ses problèmes et les frais nécessaire pour le remettre en etat.
- Une séance annuelle de maintenance complète de la machine, à votre meilleure convenance ou besoin.
- Conseil téléphonique gratuit, quand possible.
- Intervention à distance, par le logiciel Team Viewer, quand nécessaire et possible (l’ordinateur et la connexion internet doivent fonctionner).
- intervention sous au maximum 24h et réparation sous au maximum 72h
- Des délais plus longues d’intervention peuvent survenir uniquement dans les périodes des vacances ou en cas d’imprévus très graves.
- Des délais plus longues de réparation peuvent survenir uniquement si, pour exécuter la réparation, on a besoin de pièces qu’on doit commander par internet, à l’étranger.
Avec le temps, j’espère de pouvoir augmenter le numéro de ces abonnements, mais cela dépend de la mesure dans laquelle je vais trouver du personnel compétent, perfectionniste et dédié à cette activité.
Nécessité
Personnellement, je considère que la maintenance periodique d’un ordinateur, ces jours, est une vraie nécessité. Sans regard qu’on parle d’un ordinateur avec un système d’exploitation Windows (Microsoft) ou Mac OS (Apple), les deux principaux producteurs de systèmes d’exploitation lancent des nouvelles mises à niveau de leurs systèmes d’exploitation deux fois par an, et une vraie pléiade de mises à jour intermédiaires entre ces mises à niveaux. N’importe quelle mise à jour qui s’installe mal peut produire des problèmes ou rendre votre machine inutilisable. Aussi, n’importe quel arrêt imprévu de la machine peut créer des problèmes sur le disque-dur et le système d’exploitation peut ne plus démarrer. Toute sorte de fichiers de système, librairies dynamiques de données, clés et valeurs de registre, scripts, pilotes, applications etc. peuvent s’abîmer ou se mettre en conflit et l’ordinateur peut ne plus fonctionner correctement. Cela pourra vous occasionner des frais pas négligeables, qui peuvent être évités si la machine a été bien entretenue, entre temps.
Prix
Le prix de l’abonnement est de 90 Euro HT / an / machine à entretenir.
Le contrat dure de 1 Janvier jusqu’au 31 Décembre de chaque année.
Pour plus d’ordinateurs appartenant à la même famille ou entreprise, on peut faire de réductions de 5% par ordinateur, mais pas en dessous du prix de 60 Euro HT / ordinateur / an.
Le prix reste le même sans regard de la date a laquelle le client annonce qu’il veut prendre un abonnement de maintenance, si le client connaissait déjà cette possibilité en début de l’année.
Le prix du contrat pour l’année suivante peut augmenter / diminuer du taux de l’inflation. Le contrat sera prolongé automatiquement chaque année, sauf si le client annonce avant la fin de l’année qu’il ne veut plus le prolonger ou si le prix de l’année suivante modifie de plus que le taux de l’inflation. Le paiement se fera en début de chaque année, par virement bancaire ou en espèces.
Conditions d’admissibilité
Toute machine qui a été réglée / mise au point / reconditionnée / optimisée par nous, selon nos standards de performance et de sécurité, entre les année 2019 – 2021, peut faire l’objet du contrat de maintenance, si son propriétaire le désire.
Pour les machines qui ne correspondent pas aux standard de performance et de sécurité agrées et recommandés par nous, on doit les mettre au point avant de commencer le contrat.