Select Page

Nous pouvons réparer les marques les plus connues et utilisées de GPS: TomTom, Garmin (incl. Navigon), Mio (incl. Navman), Magellan etc., ainsi que des systèmes GPS intégrés sur certains marques et modèles de voitures***, autant de point de vue physique (la réparation ou le remplacement de composantes cassées), que de point de vue informatique (la correction d’erreurs de système, l’installation des dernières logiciels, la mise à jour des cartes*, points d’intérêt, cameras*). Par la réparation de GPS  on peut résoudre les problèmes les plus connus des appareils :

  • remplacer les écrans cassés ;
  • changer ou réparer des différentes composantes électroniques ;
  • éliminer les problèmes de connexion aux satellites ou les erreurs informatiques qui empêchent le GPS de démarrer ou de fonctionner correctement.

Aussi, on peut installer sur certains GPS** des logiciels* différents / plus performants que ceux d’origine.

La résolution des problèmes de votre GPS peut prendre 1-3 jours ouvrables sauf si, pour réparer le GPS, on doit acheter des composantes électroniques à l’étranger et, par conséquence, on doit attendre qu’elles arrivent avant de pouvoir le réparer.

Comme toutes les réparations de “gadgets”, la réparation de GPS peut être assez difficile, parce que les composantes sont très vulnérables aux chocs mécaniques, électriques ou électrostatiques et parce que tous les câbles et les connecteurs qui se trouvent à l’intérieur de l’appareil sont très fragiles. Mais, en tenant compte qu’on a une vaste expérience dans le travail avec des produits électroniques délicats, qu’on a beaucoup de patience, qu’on fait beaucoup d’attention pendant le travail, et qu’on utilise des outils très spécifiques, bien adaptés à ce type de travail, pour nous le risque est presque inexistant.

Après notre intervention, nous pouvons vous assurer que votre GPS sera comme neuf, ou même mieux qu’au moment quand vous l’avez acheté.

* Dans les conditions légales, si les éléments sont achetés par le client.

** Si l’appareil supporte un autre type de logiciel – consultation préalable recommandée.

*** Exceptions les plus fréquentes : les voitures françaises en général et Citroën en spécial, car les producteurs ne donnent pas des pièces d’échange, mais ils veulent, nécessairement, qu’on dépense des milliers d’Euros pour acheter un nouvel appareil, même si l’ancien est parfaitement réparable.

Voir aussi : Systèmes de vidéosurveillance