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La réparation de tablettes et le dépannage de téléphones mobiles est aussi un de nos points d’excellence. Assez souvent, on a réussi de réparer des appareils considérés irréparables par les services de dépannage informatique ou électronique appartenant aux grands revendeurs / dépanneurs de matériel informatique, ou on les a réparé pour des prix beaucoup plus réduits que ceux demandés par eux.

Même si telles réparations électroniques sont très délicates, à cause de la sensibilité extrême des composantes électroniques – excessivement miniaturisées – aux chocs mécaniques ou électriques, dans plus que 90% de situations les appareils peuvent être remises à neuf pour moins que 50% de leur prix d’origine.

On peut réparer tout type de tablette (indifférent de marque) qui utilise Android comme système d’exploitation, tout type d’appareil Apple ( iPad, iPhone, iPod ), ou les tablettes et les téléphones mobiles qui utilisent des systèmes d’exploitation Windows Mobile (téléphones Nokia, tablettes Asus Transformer, Microsoft Surface etc.). Même si, en tenant compte de l’évolution fulminante de la technologie les dernières années, on rencontre souvent des problèmes et d’équipements qu’on n’a pas rencontré avant, nous ne disons jamais “non” et nous faisons tout ce qui est possible pour résoudre les problèmes de nos clients, le meilleur que possible, le plus vite que possible et pour des prix très raisonnables.

Dans le cas de la réparation “software” des appareils (des problèmes du système d’exploitation, l’oubli de mot de passe*, l’installation et la configuration d’applications, la configuration de différents paramètres du système etc.), les procédures durent, habituellement, entre quelques minutes et 3 jours au maximum.

Dans le cas des réparation de tablettes et de téléphones mobiles de point de vue physique (le remplacement d’écrans ou d’écrans tactiles cassés ou d’autres composantes électroniques etc.), parfois on ne trouve pas les composantes nécessaires en Belgique et on doit les commander à l’étranger. Alors, les procédures de dépannage peuvent prendre quelques jours.

* le client doit prouver que le dispositif lui appartient